Vegg’up, l’appli qui vous aide à devenir végétarien

Vegg’up, l’appli qui vous aide à devenir végétarien

L’alimentation végétale est devenue un véritable phénomène, et il s’amplifie. Si vous êtes concerné, Vegg’up a créé une application mobile pour en rendre la pratique plus facile au quotidien.

Une application novatrice

Cette startup s’adresse aux personnes qui souhaitent devenir végétariennes ou diminuer leur consommation de viandes. Ainsi, Vegg’up propose de délicieuses recettes, selon vos préférences et vos habitudes, avec des analyses de leurs apports. De surcroît, des nutritionnistes-diététiciens apportent leurs conseils et des informations pour une alimentation équilibrée.
Parmi ses fonctionnalités, il y a la possibilité de créer votre liste de courses et de vous organiser avec son calendrier.
Dans son offre Premium, le club avantages vous met en relation avec des fournisseurs soigneusement choisis pour leurs positions écologiques et durables. Ensuite, vous pouvez découvrir et commander leurs produits dans des offres exclusives.
Vegg’up recense plus de 350 restaurants géolocalisés quand vous devez manger dehors, pour trouver une bonne table végétarienne sans difficulté.

Une philosophie basée sur des valeurs positives

Créée par deux entrepreneurs issus d’écoles de commerce et d’ingénieur, Vegg’up reflète le choix d’une population de jeunes et de moins jeunes. Tournés vers l’avenir pour une alimentation plus responsable, le développement durable est au cœur de leur sensibilité.
La nourriture carnée est maintenant jugée anti-écologique, génératrice de pollution, de souffrance animale et de risques pour la santé. Aussi un nombre rapidement croissant de personnes cherchent à changer leur mode alimentaire. Vegg’up constitue un véritable coach pour les accompagner de jour en jour, dans leur transition vers le végétal.
Ses mots d’ordre sont éco-responsabilité, action collective, bienveillance… et aussi gourmandise. Car devenir végétarien n’est pas synonyme d’austérité, mais permet d’explorer les multiples saveurs que propose la nature et leurs combinaisons. Le plaisir reste un critère motivant.

Communauté et interactivité

Forte de plus de 150 000 inscrits, l’entreprise développe sa communication à travers ses liens Facebook, Instagram et Twitter.
L’application cible notamment les flexitariens, qui privilégient le végétal, mais acceptent des écarts en cas d’invitation ou d’occasions spéciales. Estimés à 39 % de la population en France, ils tiennent une place importante dans les objectifs de l’entreprise.
Un blog sur le site développe de nombreux articles pour éclairer toutes les facettes de ce mode de nutrition.
La dernière initiative est celle d’une formation en ligne pour devenir végétarien, au prix modique de 69 euros. Accessible à partir de septembre, elle invite l’utilisateur à suivre un programme de 4 semaines. En vous y inscrivant, vous adopterez de nouvelles habitudes et apprendrez à préparer des repas variés et gourmands.

Des partenariats commerciaux productifs

En tant que startup en plein essor, Vegg’up s’oriente aussi vers les entreprises du secteur agro-alimentaire, avec un espace professionnel. Celles-ci peuvent devenir partenaires en publiant leurs recettes sur l’application et en y proposant leurs produits à la vente.
Elles peuvent aussi utiliser la newsletter comme support de communication, en y insérant leur bannière publicitaire. Elles peuvent se faire connaître par des pavés rédactionnels, pour augmenter leur notoriété. Ces campagnes très ciblées, bien organisées et suivies, les aident à mettre en avant leur marque.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0