Assurance mobile : pourquoi assurer son Smartphone ?

Assurance mobile : pourquoi assurer son Smartphone ?

Les Smartphones sont un élément nécessaire de notre vie aujourd’hui, car toutes nos informations sont stockées dans ce petit gadget. En effet, un téléphone mobile n’est pas seulement un gadget parlant, mais il contient des données importantes et il faut donc assurer sa sécurité. Trouver une politique raisonnable de protection des téléphones portables est l’objectif fondamental de tout propriétaire de Smartphone. Avec diverses compagnies d’assurance offrant des plans de protection pour téléphones portables, offrant diverses couvertures de risques et primes, les acheteurs doivent étudier les plans avec prudence pour comprendre les avantages et les inconvénients. Avec la connaissance insuffisante des différentes politiques de protection des téléphones portables, vous risquez de vous tromper sur la mauvaise décision. D’où l’importance de miser sur une assurance pour les téléphones portables. De plus, cela présente plusieurs avantages, que nous allons citer dans cet article.

C’est plus économique

De manière générale, les remplacements sont plus coûteux et les franchises sont en fait inférieures au coût d’un nouveau téléphone portable. Les particuliers qui ont décidé de souscrire auprès de la Société française d’assurances multirisques  sont parfois surpris de constater qu’ils doivent payer une franchise lors du dépôt d’une réclamation. Mais le simple fait que vous devez payer la franchise lors du dépôt d’une réclamation ne signifie pas que l’assurance ne vaut rien. Avec le plan d’assurance, vous aurez toujours un itinéraire à venir. La dépense moyenne d’un téléphone cellulaire sans contrat, c’est-à-dire celui qui ne souhaite pas un coût remarquablement bas lorsque vous signez un contrat pluriannuel, est assez onéreuse. La franchise normale est beaucoup plus faible, même si l’on considère les frais d’assurance mensuels.

Un bon étui de protection ne couvre pas tout

L’utilisation d’étuis de protection pour téléphone est un appel intelligent, car c’est tout ce qui se trouve entre votre téléphone portable et un trottoir impitoyable. Mais malheureusement, cela n’empêche pas votre téléphone portable de se perdre, d’être volé et de souffrir de dégâts d’eau irréparables. Environ 70 millions de téléphones portables sont perdus, volés ou endommagés chaque année au rythme de 2,4 téléphones par seconde ! Et la Société française d’assurances multirisques, contrairement à la plupart des autres organisations, couvre tout, que ce soit les dommages accidentels, les dysfonctionnements, les dommages liquides et, dans certains cas, une usure moindre. Ce qui vous permet de vous rassurer que, quoi qu’il arrive, vous ne perdez pas « définitivement » votre Smartphone.

Déposer une réclamation d’assurance est simple

Selon la croyance populaire, le dépôt d’une réclamation d’assurance pour téléphone portable n’est pas une sorte de douleur et vous ne serez pas en attente pendant assez longtemps. Avec la Société française d’assurances multirisques, vous pouvez déposer une réclamation 24 heures par jour, sept jours par semaine par téléphone ou via leur site Web. De plus, beaucoup d’entre eux envoient environ 95 % de ses téléphones portables de remplacement pour une livraison le jour ouvrable suivant. Cela vaut mieux que de prendre rendez-vous auprès de votre opérateur mobile le plus proche pour pouvoir payer un maximum de remplacement.

Les réparateurs extérieurs sont risqués

En règle générale, vous pourriez ne pas avoir le choix de faire réparer votre smartphone s’il se casse. Si votre smartphone peut être réparé, vous avez quelques choix, cependant, les réparations du gadget annulent souvent la garantie du fabricant sur votre téléphone portable. Pour la plupart, cela ne fait aucune différence pour les appareils perdus, volés ou saturés d’eau. De plus, si quelque chose lui arrive, le fabricant est décroché et vous êtes coincé avec une facture.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0