Quel budget prévoir pour l’affichage dynamique ?

Quel budget prévoir pour l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique commence aujourd’hui à gagner du terrain au détriment de l’affichage traditionnel.  Son avantage réside dans sa simplicité et sa flexibilité. Il permet la diffusion des informations sous forme de contenus multimédias dans des lieux publics. Si vous envisagez d’investir dans l’affichage dynamique, vous devez établir un budget. Sachez que vos dépenses ne se limitent pas uniquement à l’acquisition de matériel. Vous devez également prévoir d’autres charges, comme le coût de la livraison, le frais d’installation, la création de contenu, etc. Alors, quel budget prévoir pour se lancer dans l’affichage dynamique ?

Quel est le prix d’un affichage dynamique ?

En termes de budget, nombreuses sont les données qui entrent en jeu si vous souhaitez mettre à pied votre projet d’installation d’affichage dynamique. Comme nous l’avons mentionné plus haut, celui-ci est constitué non seulement du prix d’achat du matériel, mais d’autres éléments qui sont parfois négligés. Il s’agit notamment des frais de livraison et d’installation ainsi que du prix de la création et de la gestion de contenu.

  • Le prix du matériel : le prix d’un affichage dynamique est en fonction de nombreux paramètres, comme la taille de l’écran, le type d’écran, le dispositif avec l’écran et la qualité de l’équipement ;
  • Les frais de livraison et d’installation : le coût de la livraison dépend de la distance entre le siège social du fournisseur ou de la société et du lieu de livraison. En ce qui concerne le frais de pose, celui-ci dépend du type d’écran et aussi de la complexité des travaux ;
  • Le prix de la création et de la gestion de contenu : pour pouvoir diffuser des contenus multimédias, vous devez vous procurer un logiciel. Ce dernier sert non seulement à créer des contenus, mais également à gérer leur diffusion.

Affichage dynamique : quels avantages ?

L’affichage dynamique, comparé à l’affichage classique, présente autant d’atouts. En effet, avec cette solution, il est plus facile de créer des contenus. Vous n’avez plus à recourir à un graphiste qualifié puisqu’il n’en est plus question de faire une affiche sur papier. Cela assure de véritables économiques puisque vous n’avez pas à payer la prestation d’un professionnel du graphisme. Qui plus est, vous n’avez plus à utiliser certains consommables (papiers, encres, imprimantes, etc.). La création du contenu se fait directement sur le logiciel.

Outre cela, l’affichage dynamique vous offre la possibilité de concevoir et de diffuser diverses animations visuelles. Du fait qu’il est doté de contenus modernes et des effets sonores, il a ainsi plus de chance d’attirer l’attention du public ciblé.

À qui s’intéresse l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique trouve son utilité dans diverses applications. Parmi les secteurs d’activités qui en ont besoin le plus, on peut citer les magasins, les supermarchés, les points de vente, le siège social de société, etc. Il peut également être utilisé comme un outil de communication  interne ou externe d’une entreprise. Il est, par exemple, possible de s’en servir pour faciliter la communication interne et pour promouvoir la cohésion sociale au sein d’une entreprise. Les collectivités publiques peuvent également s’en servir en guise d’équipement d’information ou de sensibilisation.  Bref, cette nouvelle solution de communication et de marketing est aujourd’hui de grande utilité.

COMMENTS

WORDPRESS: 0