Focus sur quelques astuces pratiques pour concrétiser un projet de bar

Focus sur quelques astuces pratiques pour concrétiser un projet de bar

Actuellement, avec la crise sanitaire faisant rage, les bars font partie des établissements commerciaux les plus rentables. En toute saison et à toute heure de la journée, ils ne désemplissent pas. Toutefois, pour qu’un établissement dure dans le temps, il est important de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients. Il faut, pour cela, miser sur des équipements de qualité et diversifier les boissons.

Projet de bar : quels sont les critères à réunir ?

Avant de se lancer dans un projet majeur, comme l’ouverture d’un bar, il est important de l’étudier sous tous les angles. Ici, il faut savoir concilier passion et praticité. Ouvrir un projet de bar est une magnifique aventure. On prend plaisir à recevoir les clients à tout moment de la journée, mais aussi à leur proposer divers cocktails. Après une dure journée de travail ou une semaine chargée, les consommateurs aiment se retrouver au bar du coin, par exemple lors d’un afterwork entre collègues. Un bar est aussi le meilleur endroit pour célébrer un événement (un anniversaire, une promotion, etc. ). Également, un bar est le genre d’endroit où les proches et les amis aiment se retrouver pour se détendre.

On peut dire que le bar est donc un espace convivial et un véritable lieu de vie. Afin de recevoir les clients dans les meilleures conditions, il faut leur proposer un espace pratique et fonctionnel. Cela concerne l’ensemble de tous les éléments se trouvant dans le local, à l’exemple du comptoir. Pour sa praticité, le bar mobile est à privilégier. Cette solution permet également de modifier l’agencement de l’espace à sa guise. Toutefois, un bar mobile est rentable uniquement dans le cadre d’une location temporaire. Concernant la décoration, de manière générale, il est conseillé de miser sur des éléments sobres, contemporains, modernes ou sophistiqués.

L’importance des accessoires dans un bar

À part le comptoir, d’autres équipements sont nécessaires dans un bar. Afin de bien équiper son bar, il faut surtout se baser sur les besoins des clients. Le matériel nécessaire pour l’arrière-bar est essentiel pour assurer ce type d’activité. Cette partie du bar sert de plan de travail et d’espaces réfrigérés de stockage. Également, il faut installer un évier en dessous de la barre d’appui. Pour les propriétaires ayant une activité soutenue, il faut faire l’acquisition d’un lave-vaisselle et d’un lave-verres industriels. À cela s’ajoutent les ustensiles de préparation, le tapis de bar, etc. Néanmoins, se procurer du matériel électrique est aussi important.

Chaque matériel favorise une meilleure organisation de l’activité. Avec la mallette barman, par exemple, les outils se trouvent à portée de main. Les commandes des consommateurs sont ainsi rapidement préparées. En même temps, les clients peuvent admirer le barman en pleine démonstration. Si l’on est encore apprenti, cette mallette est essentielle. Trouver des accessoires de bar de qualité est simple. Il suffit de passer commande sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente et la distribution de matériel de bar. Avec cette alternative, on trouve facilement, par exemple, tous les articles nécessaires pour la présentation et la conservation des boissons.

COMMENTS

WORDPRESS: 0