4 techniques infaillibles de content marketing

HomeStart-up

4 techniques infaillibles de content marketing

Le content marketing signifie littéralement marketing de contenu. Il s’agit en quelque sorte de veiller à ce qu’un contenu soit vu et diffusé par les internautes. Cela nécessite des connaissances particulières du marketing digital. Tour d’horizon des 4 meilleures techniques de content marketing

Créer du contenu viral 

Le contenu viral est un contenu qui fait du buzz sur Internet. Un contenu est aussi dit viral lorsque les internautes le diffusent sur de nombreux canaux de communication tels que les réseaux sociaux, les forums de discussion, les foires aux questions, etc. 

Dans la plupart des cas, le contenu viral est court : 200 à 400 mots. Il convient de noter que ce type de contenu fait souvent l’objet de vives controverses. 

Reste à savoir que le contenu viral n’est célèbre que pendant une période déterminée. Il est donc judicieux de prendre en compte les autres actions et paramètres permettant d’avoir un content marketing qui perdure dans le temps. 

Ajouter un bon visuel dans le contenu

Une image vaut mille mots : cet adage reste toujours valable dans le cadre d’un marketing de contenu. Un contenu dépourvu de visuel est moins attirant. Ainsi, il est bénéfique d’ajouter un visuel pertinent dans un contenu : un visuel inapproprié ne vaut rien. 

Par exemple, s’il y a un contenu intitulé « la retranscription audio », l’image à la une (appelée aussi image vedette) doit présenter en général un ordinateur et un casque audio. 

De même, un contenu intitulé « réparation moto » doit normalement avoir une image de clef et de moto. En un mot, un contenu doté d’un visuel pertinent et attirant intéresse les internautes et augmente donc le taux d’engagement et de conversion. 

Publier les contenus sur les réseaux sociaux 

Un bon marketing digne de ce nom requiert l’utilisation des réseaux sociaux ou « social media ». Ces derniers figurent parmi les meilleurs canaux de communication pour se faire connaître et pour vendre. 

Facebook se présente comme étant un social media très efficace pour diffuser des contenus, mais il est recommandé d’utiliser plusieurs autres réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. 

Dans le cas du Facebook, il est  possible de mettre en place une page spécifique. En effet,  une page Facebook n’a pas de limite en termes de nombre d’abonnés. 

Il reste à savoir que les publications ne sont efficaces que lorsqu’elles s’accompagnent d’un snackable content. Celui-ci désigne les phrases avec lesquelles on présente le lien diffusé sur un réseau social. 

Insérer un glossaire dans les contenus

Le glossaire est un lexique qui regroupe des termes nouveaux, ambigus et polysémiques ainsi que leur signification respective. La présence d’un glossaire dans un contenu améliore le siloing SEO de son site Internet. 

Hormis sa capacité à améliorer le SEO d’un site web, le glossaire contribue également à augmenter le taux d’engagement des internautes. En effet, les contenus pourvus de glossaire sont plus consultés et lus. 

Il faut noter que même s’il n’existe qu’un seul mot nouveau ou difficile, la présence d’un glossaire est toujours recommandée. La mise en place d’un glossaire ne se fait pas n’importe comment. Il est même parfois conseillé de confier cette tâche à une agence de référencement SEO à Landerneau. Cette dernière peut non seulement assurer la création d’un glossaire, mais aussi le référencement on-page et off-page d’un site web si c’est nécessaire. 

À retenir : 

Les exigences des moteurs de recherche et les attentes des internautes ne cessent d’évoluer. Ainsi, les stratégies de content marketing doivent également suivre cette évolution. Par exemple, il se peut que certaines méthodes de content marketing en 2021 ne soient plus efficaces en 2022. 

COMMENTS

WORDPRESS: 0